DE L’OBSCURITE A LA LUMIERE

19 septembre 2020

Préambule.

Vous n’êtes pas bien nombreux à me lire. C’est bien normal, puisque j’ai amorcé un virage à 180° ces derniers mois (cf mon article du 17) , par la même occasion, je suis en train de remettre énormément de chose à plat, à commencer par la création d’une toute nouvelle page fb « tata Clémentine« . De ce fait, mes centaines d’abonnés précédents ont disparus puisque j’ai fait le choix délibéré de supprimer l’ancienne page qui appartenait à mon ancienne matrice.

Tout cela pour vous dire, que je ne cache pas la difficulté, maintenant, de repartir à zéro, et, de réamorcer la pompe des réseaux sociaux. Alors, si vous passez par ici, je vous invite à me faire connaître autour de vous (bien sûr, si vous me trouvez fréquentable !)

Ceci étant posé, revenons à nos moutons !

Le feuilleton covid19, qui nous est imposé, m’a conduite à faire énormément de recherches. Auparavant, en bonne citoyenne docile, je me pliais, sans me poser de question, à toutes les directives sociétales, puisque il me paraissait évident que l’organisation de notre civilisation était conçue pour notre bien et pour nous protéger en théorie de tous les dangers.

Heureusement, les gouvernements commettent des erreurs grossières avec leurs peuples, et ces derniers, recherchent la vérité quand ils se sentent abusés.

Ainsi, à la suite de la pitoyable pièce de théâtre (Pandémie Chinoise Orchestrée) à laquelle j’ai été obligée d’assister en début d’année, alors que je n’avais rien demandé, un tsunami m’a projetée ! Telle une méduse piétinée, je me suis retrouvée scotchée devant mon pc, à la recherche d’indices qui expliquerait le chmilblic du covid19. Puis, j’ai jeté à la poubelle, le prospectus de la mauvaise pièce de théâtre pourrie et j’ai surtout craché sur l’image des très mauvais acteurs qui m’avaient donnée la gerbe, j’ai nommé : Agnes, Sibeth, Christophe, Didier, Olivier, Manu, Edouard Ph, et j’en passe…

Afin de comprendre un peu mieux quelle vilaine farce on m’avait faite en 2020, j’ai passé des heures à lire des publications, écouter des vidéos, suivre des émissions transmises sur le net. Déjà, à ce stade, un premier réglage s’impose : il faut trier, mettre son affect de coté et se prémunir d’une bonne dose de discernement, sinon, on est rapidement embarqué dans une folie de grand n’importe quoi !! Il faut garder à l’esprit que des pièges se glissent partout puisqu’une guerre d’information est déclenchée et fait rage plus intensément depuis le développement du web. Ainsi des petits malins sont déguisés pour nous nourrir de fakes !! le terrain est miné !

Aujourd’hui, pour ne pas trop vous farcir la dinde, je vais commencer par vous présenter quelques généralités. Nous aurons tout le loisir dans les semaines qui suivent de rentrer dans le menu détail.

Premier constat :

Comment se fait-il que les peuples soient aussi facilement domptés par les gouvernement ? La réponse est toute simple, et se matérialise par un écran. La TV est le plus bel objet de propagande qui est donné pour rentrer dans chaque intimité de tous les foyers.

Il est facile d’atteindre les oreilles de Ginette qui prépare son diner en compagnie de Lci, sans oublier son voisin Bernard qui zappe de la 15 la 16 en sirotant son rosé après 10h de travail acharné. Que dire de Roméo qui honore sa Juliette sur leur canapé Ikéa monté la veille, tv activée sur la 2 ? Tous ont un point commun, ils pensent être dans leur sphère utra privée, pourtant une tierce personne les accompagne et influe sur leur subconscient : Niel, Drahi et compagnie… Ah, vous y songerez plus souvent maintenant je suis certaine. Et oui n’oubliez pas : quand vous voudrez être tout seul chez vous, il faut vraiment éteindre la tv !

Qui est à la tête des médias d’information ? Et bien ce sont de très grosses fortunes qui possèdent nos canaux d’actualités. Rien que là, la mère Clémentine tu as tout dit lol !!

Prenons le cas de la France pour l’illustration d’exemple :

Juste à la vue de ce schéma d’ensemble, on comprendra aisément la puissance de la pieuvre médiatique, c’est édifiant !!

Je pense que bon nombre d’entre nous, moi y compris, connaissent cette information de taille, mais, nous l’avons mise dans le coin de notre cerveau et oublions bien trop souvent ce paramètre, pourtant, il devrait être indispensable, d’automatiquement se dire, lorsqu’on regarde un journal d’information : qui est le maître qui m’informe sur la chose ?

Quel est l’intérêt pour un milliardaire qui investi dans les médias, si ce n’est pour protéger ses intérêts ? Le fortuné qui possède un canal d’information, finance un candidat électoral, qui en échange, veillera à soutenir son mécène… ainsi, la boucle est bouclée… et nous voilà embarqués dans la supercherie de l’information très orientée et contrôlée !

Alors, quand tu trembles à l’annonce de vilaines nouvelles, faudra bien te remémorer mon p’ti article ici présent, écrit avec mes petits mots tout simplets, … mais avec le pragmatique des anciens !! Rien ne vaut une bonne tranche de pain tartinée avec de la compote pour se régaler ! hein mémé ?

Donc, la propagande faite sur le covid19, avec l’aide de pseudo experts scientifiques et médicaux qui ont envahi les plateaux tv, amène directement à la case « méfiance » et au point suivant :

2ème constat

Conflits d’intérêts ? Illustration parfaite :

Un exemple tout simple, la SPILF, la société de pathologie infectieuse de langue française, a porté plainte, récemment, devant le Conseil de l’Ordre des médecins, contre le fameux professeur Raoult… Pourquoi les membres du Bureau et du CA de la SPILF s’acharnement contre cet éminent professeur reconnu mondialement pour ces travaux scientifiques ? Les généreux versements financiers de Big Pharma, et de Gilead aux membres de la SPILF expliquent sans doute cette obstination systématique contre Raoult ! Merci Sylvano Trotta d’avoir relevé cette évidence :

Honte à cette corruption !

Mais alors, le monde merveilleux n’existe pas ? Celui du bon et du méchant qui est toujours puni à la fin ? Notre roi n’est il pas le protecteur de son peuple qui l’a pourtant mené au trône ? Je vous parle comme à des enfants, car c’est exactement la sensation que j’ai depuis des semaines : on nous prend vraiment pour des amateurs de marionnettes, qui ont 7 ans d’âge !

Qui nous dirige ?

3ème constat

Nous pensons qu’à l’aide de notre petit bulletin de vote, nous citoyen, avons un pouvoir suprême de conduire un Chef à la tête de l’organisation de notre pays. Détrompons-nous ! Les gouvernements ne sont que les officiers d’une armée qu’on nomme communément « l’état profond« . Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous renvoie à l’excellent article de Marianne. Mais plus synthétiquement, je dirais que nous sommes téléguidés par la religion, la finance, les lobbys et la monarchie. Une poignée d’individus, sans foi ni loi, dirige ce bas monde, et les peuples ne sont que de braves petits soldats, qui se doivent d’être bien obéissants ! Les gouvernements n’assure que l’accompagnement et la mise en place des mesures d’application du plan du nouvel ordre mondial.

Oh… oh, là Clémentine, tu glisses sur une mauvaise planche savonnée qui va te conduire tout droit vers la cage aux lions et dans le bac portant l’écriteau : complotiste, conspirationiste. Et bien ce n’est pas grave, je vais continuer à ouvrir la boite de pandore !!

Mais pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là, la suite, vous la découvrirez dans de futurs articles. Pas de précipitation, sous peine d’indigestion et de trop plein d’informations sensibles.

Afin de clôturer cet article sur une touche légère, car c’est ma philosophie de vie (même les points les plus obscurs peuvent être abordés avec une touche fluide, humoristique si possible). Je me permettrais m’auto décrire : en mars 2020 j’étais en mode la reine des neige effrayée par le loup des 3 petits cochon, depuis juillet, j’ai endossé le costume de Lara Croft ! J’ai allumé la lumière de mon cerveau de naïve et même si cela ne change pas mon quotidien, au moins j’ai la sensation de mieux comprendre le cirque dans lequel nous vivons !

SVP commentez cet article, partagez-le, likez sur FB. Je ne demande pas grand chose pour que ma rédaction d’article ne soit pas vaine et ainsi, que je n’écrive pas dans le vide ! Je suis un peu comme la pauvre vieille dame, qui n’a plus personne à qui causer et qui se confie de longues heures à ses chats, son seul auditoire… Ayez pitié de moi loool !

Si vous voulez vous détendre, pour finir, je vous invite à écouter mon ami Marcel D :

A très vite, pour la suite !

Clémentine

2 commentaires

  1. Bonsoir Clémentine, heureux de découvrir ton blog et ton parcours grâce aux déQodeurs
    voici sur mon blog quelques articles sur mon parcours avec le covid19 qui m’a amené à faire confiance à Trump et à Q
    auparavant, militant plutôt d’extrême gauche (qui souhaite la destruction du capitalisme à l’origine de tous les maux de l’humanité depuis quelques siècles) et « écolo décroissant » derrière Pierre Rabhi, je voyais Trump comme un dangereux dictateur un peu cinglé…

    https://michel1955.blogspot.com/2013/10/camino-sy-retrouver-sur-mon-chemin.html#militer

    crise sanitaire: je retrouve la foi (ou la confiance)

    Trouver la Paix en cette période de dé-confinement

    Ce que Covid-19 nous dit
    Crise sanitaire du coronavirus, comment ais je réagi, puis médité…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s