MON AMI DONALD

28 septembre 2020

Si vous atterrissez directement sur cet article, afin que vous ayez une meilleure compréhension de mon schéma d’évolution de pensées, je vous invite, tout d’abord, à prendre connaissance avec mes précédents articles, c’est à dire :

Une fois cette lecture effectuée, vous aurez davantage saisi, de quelle façon, l’année 2020, est le grand point de départ de ma nouvelle manière de raisonner… La covid19 est passée par là, à défaut de m’avoir provoqué de la fièvre, une toux, un rhum carabiné, cette maladie m’aura aiguisé les neurones et par la même occasion, propulsée au-delà de mes schémas classiques d’opinions.

Les médias qui rythment notre quotidien, ayant trop abusé, de leur pouvoir de propagande, ces derniers temps, je suis allée fouiner plus loin qu’à l’habitude.

Qu’est ce que j’ai découvert ? Hooouu, bouuu, trop de choses en fait, comme lorsque je fouillais dans le grenier de mémé, la journée n’était pas assez longue pour tout dépiauter !

Donc, aujourd’hui, je me contenterai de vous parler, uniquement, de ma trouvaille concernant mon ami Donald !! J’aurais l’occasion de vous présenter d’autres sujets, plus tard… si votre cœur est toujours bien accroché et que vous ne vous êtes pas barrés en courant !!

Mais au fait, qui est mon ami Donald ?

Dans les temps passés, la juste réponse aurait été, sans hésitation, l’image n°1, car j’ai gardé une âme d’enfant. Mais depuis que j’ai réalisé, que le monde de Disney n’était pas aussi rose qu’on nous le vend, j’écarte cette préférence.

L‘image n°2, ne peut absolument pas faire partie de mon choix. Je déteste la malbouffe. Là encore, il y aurait tant à dire, mais ne nous écartons pas de notre cible, donc passons directement à la bonne réponse la N°3.

Ne partez pas !! je sais que votre réaction risque d’être épidermique, comme aurait pu être la mienne il y a encore quelques mois au sujet de Trump. Donnez-moi juste le temps de vous livrer quelques explications, avant que vous refermiez cette page !

Donald, est une personnalité, qui provoque, une crispation négative, chez 98% des français, et probablement, tout autant, chez les personnes hors usa. Pourquoi cet état de faits ? Les médias présentent, à longueur de temps une image de Trump tellement négative, systématique, que cette répétition de courant de pensée ultra dirigé et martelé est devenu vérité sans que notre propre discernement ne soit jamais mis à contribution.

Avant de passer aux choses sérieuses, qui vont décapsuler votre routine de réflexion, voici un petit rappel du profil de Donald John Trump :

Il est né le 14 juin 1946 à New York, il a donc 74 ans aujourd’hui, c’est un homme d’affaires, mais également une célébrité médiatique, dès les années 1980, avec l’émission de téléréalité The Apprentice de 2004 à 2015.

Fils du promoteur immobilier Fred Trump, il a tout d’abord travaillé dans l’entreprise de son père pendant ses études. Puis, en 1971, il prend la direction de l’entreprise familiale, qu’il renomme The Trump Organization. Il se constitue alors, un empire immobilier et une notoriété grâce à des bâtiments prestigieux qui portent son nom. Il est propriétaire de casinos, de résidences de luxe et de terrains de golf, il réalise également de nombreux investissements dans d’autres domaine, sports, médias et concours de beauté notamment.. .

Il entre en politique dans les années 1980, s’affiliant alternativement au Parti démocrate, au Parti républicain et au Parti de la réforme. Opposé à la guerre d’Irak et au président George W. Bush, il est à nouveau affilié au Parti républicain à partir de 2012. Il s’oppose à la politique du président Barack Obama, dont il met en doute la citoyenneté américaine pendant plusieurs années.

Depuis le 20 janvier 2017, Trump est le 45e président des États-Unis, adepte du slogan America first, et twitteur hors pair !

Voilà pour le portrait, mais à part ce CV résumé, que vaut le bonhomme ?

Ce personnage est présenté systématiquement comme un sexiste, un raciste, un illuminé, un dangereux personnage. Pourquoi trouve-t-on toujours les mêmes rhétoriques à son sujet ? Cette répétition de clichés standardisés, en devient suspect ! Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, mais dans le cas de Trump, il est toujours présenté comme infréquentable ! Il y a peut être un loup ?… Cherchons !

Examinons quelques points de son bilan de président pour ses 4 années la tête des usa :

  • Le taux de chômage est tombé à 3,5%, le plus bas niveau depuis un demi-siècle. Mais au-delà de ce record, ces sont les données concernant les classes moyennes qui attirent l’attention. Une étude indique que le revenu médian a augmenté beaucoup plus rapidement sous la présidence Trump que sous Bush ou Obama.
  • Coté défense militaire, le président Trump à décrété que les soldats devaient rentrer à la maison. Depuis son investiture, force est de constater qu’aucun nouveau conflit, aucune déclaration de guerre n’a été entamée sous Trump. En comparaison Obama, lui, détient, le record en la matière, avec des interventions militaires au Pakistan, au Yémen, en Iran, Syrie, Irak, Afghanistan.
  • Un accord historique de paix à été signé entre Israël et Bahreïn sous l’impulsion des interventions de Donald Trump
  • La lute contre le trafic humain et la pédophilie est devenue un point prioritaire pour le gouvernement des usa depuis 2016, ce qui a permis de très nombreuses arrestations et démentiellement de réseaux.
  • baisse du prix des médicaments de près de 70%

Cette liste n’est pas exhaustive !

Ces bons points auraient du faire l’objet les gros titres de notre presse, pourtant à peine quelques lignes ont été dédiées ce sujets, à 95% ils ont été zappés.

Alors, ne trouvez vous pas que cette façon très téléguidée d’estomper les bonnes actions de Trump est suspecte ?

En revanche, l’accent est mis, par les médias, sur les désordres qui ont lieu, depuis quelques temps, dans certaines métropoles ou états des usa. Remarquez que ces lieux concernés sont gouvernés par le clan adverse : les démocrates. On pourrait alors se demander si le chao n’était pas orchestré pour décrédibiliser la politique de la présidence ? Par exemple les feux en Californie (œuvre de pyromanes), troubles de Portland (bandes d’agitateurs)… etc…

On peut ne pas aimer le personnage de Trump, mais tout de même se poser la question : « ce monsieur dérange-t-il les hautes sphères, et si oui quelle serait la meilleure façon de lui nuire ? » La réponse est limpide : le faire passer pour une personne infréquentable et le problème est règlé !!

Personnellement je suis convaincue que mon ami Trump se bat pour son Amérique, qu’il aime profondément, on ne peut en vouloir à personne de chérir sa patrie. Mais avant tout, Donald Trump lutte corps et âme contre l’état profond et donc contre toutes les ramifications qui asservissent les peuples. Rien que pour cette raison, il mérite tout mon respect !

Afin de vous faire votre propre opinion sur la chose, je vous invite, à sortir des sentiers traditionnels de pensées pré-formatées. Il existe des chaines youtube assez intéressantes où vous trouverez des traductions de vidéos explicites qui éclaireront votre lanterne :

Enfin, en étudiant l’affaire Ghislaine Maxwell, de Jeffrey Epstein on y découvre rapidement des monstruosités !! Donald Trump est bien le seul à avoir permis l’instruction de ces gros dossiers et des arrestations. Alors pourquoi le monde reste si attaché à salir l’image de Trump au lieu de s’insurger contre l’inacceptable. On pourrait saluer son dévouement !!

Je n’irai pas plus loin dans le développement de ma pensée, chacun est appelé à faire ses propres investigations. Si vous vous lancez dans le grand bain des recherches, ne perdez jamais de vue que les médias traditionnels vous fournirons uniquement des éléments qui ne seront pas neutres d’opinion. Allez donc chercher ailleurs !

Quoi qu’il en soit gardons espoir et foi dans une humanité plus juste. Les temps sont difficiles mais l’union des bonnes volontés peut faire des miracles. Soyons honnêtes, respectueux, positifs et semons nos petites graines de lumière afin d’obtenir un monde meilleur !

Je vous donne Rv très bientôt pour vous parler des curés, de la reine et de Mickey ! Alors restez connectés !!!

Clémentine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s